Initiation Zero

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Initiation Zero
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Atelier de couture des Xing Yuan

    Godeke
    Godeke


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/04/2020

    Atelier de couture des Xing Yuan Empty Atelier de couture des Xing Yuan

    Message par Godeke Jeu Avr 09, 2020 3:31 am

    On ne peut pas dire que la boutique des Xing Yuan, petit couple asiatique partageant à eux deux bien 140 ans au moins, soit d'ordinaire chaleureuse ou que son atmosphère soit d'un quelconque synonyme. Pas de tapisserie ou de revêtement particulier, pas de musique d'ambiance, pas de petits joujoux à la grosse tête qui gigote, pas de sourire accueillant de la part des propriétaires, bref, une échoppe austère et indigente comme tant d'autres dans le quartier.

    Mais, cette fois-ci, quelque chose sonnait différent. L'atmosphère était glaciale, plus que pesant, et, le panneau devant la porte d'entrée de l'atelier ouvert " 24/24 - 7/7, don't smoke or fuck off " dévoilait l'écriteau " fermé ".

    - Vous êtes en retard. Je pensais que le boss avait été clair sur le sujet.

    Godeke était calme, comme si cette situation lui était habituelle, familière. Sa simple présence imposait le respect et le silence à ses deux clients. Sa stature d'armoire à glace et les deux crapules armées de pistolets-mitrailleurs automatiques derrière aidaient bien sûr, mais peut être était-ce là qu'un simple détail.

    - Hennig.

    Lança t-il simplement par dessus son épaule. L'homme de main, un petit gaillard à la calvitie prononcée, s'écorcha d'un sourire dévoilant des dents éparses et noirâtres. Il monta immédiatement à l'étage, n'ayant besoin d'aucune autre directive pour comprendre son devoir.

    - Pitié... Pitié monsieur Godeke, pitié ! La crise s'emparer du quartier, nous avoir deux fois moins clients depuis que les Navajas être là !


    Godeke secoua la tête, la mine désolée à l'écoute de monsieur Xing Yuan.

    - Le Boss a toujours été bon, généreux avec vous. N'est-ce pas ? Et vous vous permettez de lui faire défaut, de procrastiner. N'avez-vous donc aucun remord ? Je dirais même, aucun respect ni gratitude à son égard ? N'avez-vous plus peur de lui ?

    - Nous avoir toujours payé monsieur Godeke, toujours ! Deux semaines, nous demander juste deux semaines et Boss avoir l'impôt ! Pitié !


    Hennig choisit cet instant pour refaire surface, une petite gamine, elle aussi asiatique, bâillonnée et maintenue sous son bras comme un sac de patates.

    - Vous avez une semaine.
    Amigo James
    Amigo James


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/04/2020

    Atelier de couture des Xing Yuan Empty Re: Atelier de couture des Xing Yuan

    Message par Amigo James Sam Avr 11, 2020 7:56 am

    Atelier de couture des Xing Yuan 32746910

    Un coup d’œil sur le rétroviseur, un autre sur le commerce des Xing Yuan. Amigo est installé côté passager, il switch. L'essuie-glace danse, la grêle ricoche sur le pare-brise comme une cartouche de .45 Colt. Mais Amigo ne s'appelle pas vraiment Amigo. On raconte que lorsque l'haïtien débarque en ville, il tente de se faire connaître et accepter dans le quartier latino. Et le seul mot en espagnol qu'il connait alors est "Amigo". Entre signes abstraits et plaidoirie en créole, "amigo" reviendra souvent. S'il ne s'y est pas vraiment fait des amis depuis, la rue, elle, n'aura jamais oublié son abnégation.

    Cette fois-ci, ses yeux roulent entre l'heure digitalisé sur l'écran radio, puis une nouvelle fois vers la boutique. Siège peu confortable, émoussé sur les bords, ils doivent faire avec. La mona lisa overdrive 057 est une épave, mais elle roule. La mona lisa overdrive 057 est laide, elle n'attire pas les femmes - mais elle garde assez de place pour quelques couvertures. Avec un peu de patience et un rien de débrouillardise, la mona lisa overdrive 057 stocke aussi le nécessaire en malbouffe, histoire de maintenir ses passagers alertes.
    Amigo a la voix suave, méthodique, chaque syllabe est énoncée avec clarté. Il ne s'adresse pas au conducteur, sa tête s'incline vers l'arrière du véhicule.


    - Le plan reste le même. Je vais voir les propriétaires, une fois qu'ils sont partis. Vous deux, vous suivez Hennig. Il précise, même si ce n'est pas nécessaire. Pas Godeke.

    Amigo ouvre la boîte à gants, il y récupère un carnet. L'haïtien se retourne une nouvelle fois.

    - ... À moins que tu ne préfères y aller toi-même?
    Haily Arkham
    Haily Arkham


    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Atelier de couture des Xing Yuan Empty Re: Atelier de couture des Xing Yuan

    Message par Haily Arkham Mar Avr 14, 2020 3:42 am

    La mona lisa overdrive 057 n'attire pas les femmes. C'est un vieux tacot passé de mode, qui n'égale ni en performances ni en style ce que ceux d'en bas aspirent à trimbaler à grands bruits dans les rues crasseuses, comme un doigt d'honneur à l'adresse des présupposés du lieu de naissance. Un "on vous l'avait dit" arrogant et autosatisfait. Le rêve de milliers de gosses nés au mauvais endroit, à une mauvaise époque.

    Il en est une pourtant, une fille, son cul posé sur la banquette arrière entre un ressort de siège qui se déploie vicieusement, bon à crever un oeil, et de l'autre côté une boîte puant le snack de ce que son voisin avait bouffé ce soir. Un plein de sucre raffiné, additifs, conservateurs et anti-vomitifs qui permettraient à la petite nature de ne pas se risquer une hypoglycémie en pleine mission. Les mauvaises langues disaient aussi qu'on y injectait une petite astuce chimique au reviens-y, parce que l'addiction était le meilleur moyen de s'assurer de la fidélité de qui que ce soit.

    La mona lisa overdrive 057 n'attire pas les femmes. Celle-là n'est pas ici pour le confort spartiate des sièges ou la compagnie de l'haïtien au sobriquet latin. Ses jambes sont croisées et prennent tout l'espace disponible entre elle et le dossier conducteur. Elle pousse contre le siège en replaçant une mèche de ses cheveux irisés, tire la sucette framboise de sa bouche dans un bruit de succion, attendant qu'Amigo ne se retourne pour le regarder dans le rétroviseur.


    " J'te laisse gérer les deux vieux inoffensifs, t'en fais pas ", ironise-t-elle avant d'appuyer sur le bouton de descente automatique de la fenêtre. Après un instant d'hésitation, le verre s'abaisse et laisse goutter dans l'habitacle. Haily jette la confiserie qui se fait emporter par les déluges miniatures, dans les creux de caniveaux. Son ton désagréable était toujours le même, et allait en contradiction avec ce visage enfantin et ces joues roses. On ne lui donnait souvent pas plus de seize ans, mais elle en avait deux de plus et bientôt trois.

    " Ça bouge on dirait ", recommence l'arlequine. La vitre se relève devant ses yeux qui fusillent l'humble atelier. C'était bientôt à eux.
    Godeke
    Godeke


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/04/2020

    Atelier de couture des Xing Yuan Empty Re: Atelier de couture des Xing Yuan

    Message par Godeke Mer Avr 29, 2020 3:12 am

    Hennig fut le premier à sortir du petit commerce, la gamine jetée comme un sac de patate sur son épaule. Il toqua à la portière d’un van noir garé dans la place adjacente. Peu après, la porte fut entrebâillée de la largeur d’une fente minuscule : l’occupant du véhicule examina l’homme de main par cette fente avec une méfiance visible ; on ne voyait que ses petits yeux qui brillaient dans l’obscurité.

    - Arrête tes simagrées ducon. C’est Hennig, no estar oune navaras comprendo ?

    L’occupant, même s’il ne semblait visiblement pas familier d’Hennig, fut soulagé que ce ne soit pas quelqu’un d’autre et ouvrit la portière toute grande, entrée par laquelle son collègue s’engouffra. Le camion démarra ensuite.
    Amigo James
    Amigo James


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/04/2020

    Atelier de couture des Xing Yuan Empty Re: Atelier de couture des Xing Yuan

    Message par Amigo James Jeu Avr 30, 2020 3:14 am

    La satire d'Haily n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd, et même si Amigo avait l'habitude d'être raillé, ici, ça ne passait pas. Son accent créole siffla, mais pas trop fort, comme pour éviter que la rue et ses sporadiques présences de sans abris ne les entendent.

    - Qu'est-ce que tu veux Haily, hein? Dis-moi, car j'essaye Haily avec toi, j'essaye.

    Il secoua les mains devant lui. Alors, les bracelets et autres babioles fantaisies qu'il ornait aux poignets se mirent à carillonner dans le vent.

    - Je pensais que tu voulais devenir importante... Ça bouge? Oui, bien sûr.

    La suite du discours d'Amigo, Haily aurait peut-être pu l'anticiper, si le conducteur de la mona lisa overdrive 057, un type de l'est pas très bavard, n'avait pas sommé l'Haïtien de se taire et de regarder effectivement vers la boutique des Xing Yuan. Hennig était apparu, enfin. Amigo s'enfonça sur son siège, la lippe à découvert. Il serra entre ses mains le manche de son sabre qui reposait depuis tout le trajet contre sa cuisse gauche.
    Un colis surprise? Amigo n'avait pas le temps de tergiverser sur la présence d'un otage, que le mercenaire dégarni faisait déjà face à un van. Ce n'était pas ce qui était prévu. Il fallait penser, et agir vite.


    - OK... OK... Ce n'est pas grave. Boris, on suit ce véhicule, dis-crètement.
    Haily, surveille nos arrière.


    Aussitôt que la vieille épave qui était la leur se sera mise en route, Amigo se sera incliné contre le tableau de bord. Il allait simplement mettre à l'exercice le zoom précis de ses implants oculaires, pour identifier une éventuelle plaque immatriculée.

    Contenu sponsorisé


    Atelier de couture des Xing Yuan Empty Re: Atelier de couture des Xing Yuan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Mai 19, 2024 3:26 pm